Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier


[GUIDE] les équipages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[GUIDE] les équipages

Message par warguess71 le Lun 30 Mar - 10:08

Sommaire
1.Descriptif des équipages pour les avions
2.Descriptif des équipages pour les tanks
3.Trucs et astuces pour monter ses équipages efficacement

                                                                          ------------------------------------
1.Descriptif des équipages pour les avions

Tout d'abord intéressons-nous aux capacités qui concernent les avions. Afin d’afficher vos skills d’équipages, passez tout simplement la souris sur l’équipage dans la barre du bas et cliquez sur « voir l’équipage » :



La fenêtre de l’équipage va alors s’ouvrir. Vous voyez que pour les avions on retrouve 4 onglets en haut de la fenêtre. Détaillons les différentes capacités présentes dans chaque onglet !

Onglet Pilote



Cet onglet regroupe toutes les capacités liées à votre pilote valables pour les chasseurs et les bombardiers. On retrouve ici 5 capacités à monter :
- Vue puissante : Cette capacité permet au pilote de voir plus loin. Ceci n’aura aucune incidence sur le décor ou la map, mais vous pourrez apercevoir vos ennemis plus facilement. Un pilote possédant 50/50 dans cette capacité verra ses ennemis deux fois plus loin qu’un pilote possédant 0/50. Attention ceci ne concerne que les silhouettes des ennemis, ou les fameux « points noirs » à longue distance. La distance à laquelle les indicateurs de pseudo/type d’appareils apparaissent ne dépend pas de cette capacité !
- Visibilité : C’est justement la capacité qui permet de voir les indicateurs de pseudo/type d’appareils à plus longue distance. Là encore un pilote ayant cette capacité à fond voit deux fois plus loin.
- Tolérance aux G : Ceci permet au pilote de mieux résister aux brusques variations de G, et permet donc d’éviter l’apparition trop fréquente du voile noir ou du voile rouge. En mode visée par la souris, cela affecte aussi la visée du pilote.
- Endurance : Cette capacité est couplée à la précédente. Votre pilote se fatigue lors d’un vol. Plus il encaisse des G, plus sa tolérance va diminuer (et donc il sera plus sensible aux voiles). Augmenter l’endurance permet d’entraîner votre pilote pour qu’il se fatigue moins vite. Là aussi cela affecte la visée du pilote en mode visée par la souris.
- Vitalité : C’est tout simplement la résistance de votre pilote en cas de blessure. Un pilote à 0 de vitalité meurt à chaque impact, même le plus petit éclat est fatal. Un pilote ayant sa vitalité à fond peut parfois dans certains cas résister à un impact direct d’une balle de 12.7mm, si la balle ne touche pas une partie vitale.


Onglet Canonniers



Cet onglet est spécifique pour les avions possédant des tourelles. C’est donc principalement utile pour les bombardiers et avions d’attaque au sol.
- Nombre de canonniers expérimentés : Ceci indique le nombre de mitrailleur que vous avez pour cet équipage. Vous voyez en bas à droite de la fenêtre qu’il y a un chiffre à côté de « Nombre de tireurs » (ici 0 car mon avion sélectionné est un chasseur). Pour que votre avion soit défendu au maximum, il faut que votre nombre de canonniers expérimentés soit au moins égal au nombre de tireurs. De base vous possédez un seul canonnier expérimenté par équipage. Si vous partez en mission avec un nombre insuffisant, votre défense sera beaucoup moins efficace (malus dans les autres compétences)
- Justesse de tir : Influe sur de nombreux paramètres, telles que la vitesse de rotation des tourelles, la longueur des rafales tirées, la distance à laquelle les mitrailleurs sont capables d’ouvrir le feu, la capacité des mitrailleurs à anticiper les mouvements de la cible, à faire des tirs coordonnés, etc… Cette capacité n’est prise en compte que si vous laissez l’ordinateur gérer les mitrailleurs, elle est inutile si vous prenez le contrôle manuel des tourelles.
- Précision de tir : Influe sur de nombreux paramètres, globalement similaire à la justesse de tir, avec toutefois aussi une diminution du recul des tourelles lors des tirs, ce qui permet d’être plus précis. Là encore cette capacité n’est prise en compte que si vous laissez l’ordinateur gérer les mitrailleurs, elle est inutile si vous prenez le contrôle manuel des tourelles.
- Tolérance aux G : Même capacité que dans l’onglet pilote, mais appliquée aux mitrailleurs. Capacité prise en compte même en contrôle manuel.
- Endurance : Même capacité que dans l’onglet pilote, mais appliquée aux mitrailleurs. Capacité prise en compte même en contrôle manuel.
- Vitalité : Même capacité que dans l’onglet pilote, mais appliquée aux mitrailleurs. Capacité prise en compte même en contrôle manuel.


Onglet Service au sol



Cet onglet concerne globalement toute la maintenance des avions.

- Vitesse de réparation : Diminue le temps nécessaire pour réparer votre avion, que ce soit dans le hangar ou en partie. Cette capacité diminue aussi le prix de réparation de l’avion (jusqu’à 3 fois si capacité au maximum). Attention cette capacité est liée à la suivante !
- Rang de réparation : Correspond au Tier maximal pouvant être réparé efficacement par vos mécanos. Vous voyez qu’ici j’ai 4/5, ce qui signifie que cet équipage est à l’aise pour réparer tous les avions de Tier IV ou inférieur. Si je demande à cet équipage de réparer un avion de Tier V, il pourra le faire MAIS les autres capacités seront désactivées ! Donc la réparation prendra beaucoup de temps et sera très chère !
- Vitesse de rechargement : Diminue le temps nécessaire pour recharger votre avion en munitions, que ce soit en l’air en arcade ou en étant posé sur un aérodrome. Cette capacité affecte aussi le rechargement des bombes/roquettes/torpilles, ainsi que le rechargement des tourelles des bombardiers.
- Entretien de l’armement : Empêche vos armes de chauffer trop facilement (= vous pouvez tirer de plus longues rafales avant l’enrayement), augmente aussi la précision de vos bombes/roquettes/torpilles.


Onglet Qualifications



Vous retrouvez ici tous les avions qui ont été assignés à cet équipage. Sous réserve que votre équipage ait atteint un niveau total suffisant, vous pouvez payer en Silver Lions pour passer cet équipage en « expert » sur ces avions.
Le passage en « expert » permet de booster plusieurs capacités de l’équipage pour les avions choisis. Vous obtiendrez alors un bonus dans plusieurs capacités :
+30 en Vue puissante et Visibilité pour le pilote
+30 en Justesse de tir et Précision de tir pour les canonniers
+30 en Vitesse de réparation et Vitesse de rechargement pour le service au sol

Ces bonus s’additionnent à votre niveau dans la capacité, et peuvent même vous permettre de dépasser le maximum théorique. Si par exemple vous avez 30/50 en Visibilité et que vous passez l’avion en « expert », vous monterez donc à 60/50 en Visibilité.
A noter qu’après avoir passé un avion en « expert », vous pouvez choisir de le passer en « as » en payant avec des Golden Eagles. Cette amélioration vous permettra d’obtenir un boost de +50 au lieu de +30.


                                                                  -------------------------------------------------------

2.Descriptif des équipages pour les tanks

Dans la fenêtre permettant de voir l’équipage, il suffit de sélectionner tout en bas les véhicules terrestres pour voir les capacités de votre équipage en tanks.
On retrouve cette fois-ci 6 onglets :



Parmi ces 6 onglets, on retrouve l’onglet « Qualification » qui est exactement le même que pour les avions, mais bien sûr avec les tanks.  Je ne vais donc pas le détailler.

Concernant les 5 autres onglets, vous pourrez remarquer que 3 capacités sont communes à tous les membres d’équipages :

- Vue puissante : Même principe que pour les avions, cela augmente la portée à laquelle vous distinguez vos adversaires.
- Réparation sur le terrain : Permet à ce membre d’équipage de réparer plus vite le tank lorsqu’il est endommagé
- Vitalité : Même principe que pour les avions, et permet aussi aux membres de l’équipage de se soigner plus vite en bataille.

Ensuite on voit que chaque membre possède une ou plusieurs capacités spéciales :
Conducteur :
« Conduite », qui permet de mieux maitriser son engin, notamment au niveau du freinage et du passage des vitesses
Canonnier :
« Ciblage », qui affecte la capacité du canonnier à viser rapidement et avec précision
« Télémétrie », qui permet de mieux estimer les distances et donc améliore la précision à longue distance
Commandant de char :
« Charisme », qui affecte tous les membres de l’équipage et les booste
« Armement », qui permet au commandant d’être plus précis lors de l’utilisation de mitrailleuses co-axiales
Chargeur :
« Rechargement de l’arme », pour tout simplement de recharger le canon principal plus rapidement
Canonnier opérateur radio :
« Tirs des mitrailleuses avant », qui permet d’être plus précis avec les mitrailleuses frontales
« Rechargement des mitrailleuses avant », pour recharger les mitrailleuses plus vite (sans blague !)
« Communication radio », qui permet d’indiquer plus rapidement les ennemis par radio aux tanks alliés (cette capacité n’est pas très claire, d’après les ressentis des joueurs cela affecte le temps que va mettre à apparaitre la position d’un char ennemi sur la minimap)

                                                                      ------------------------------------------------------

3.Trucs et astuces pour monter ses équipages efficacement


Afin de bien commencer, pensez à aller très souvent vérifier si vous n’avez pas des points à mettre dans des capacités sur tous vos équipages. Au début on gagne très rapidement de quoi monter ses équipages ! Et n’oubliez pas les points d’XP que gagne un équipage après chaque partie peuvent être augmentés si vous jouez un avion/tank premium sur cet équipage !

Au tout début privilégiez les Vitalités, ainsi que tout ce qui influe sur la Vitesse de rechargement de vos armes et la Vitesse de réparation. Dès que les prix de ces capacités commencent à devenir chers, montez le reste ! De manière générale, toute capacité est bonne à monter, donc si vous avez des points d’XP qui trainent, utilisez-les ! Ne négligez pas la Tolérance aux G et l’Endurance en avions, ces capacités sont très importantes.

Votre façon de monter vos capacités va aussi dépendre si vous jouez en Arcade ou en Réaliste/Simulateur.

Si vous jouez en Arcade, vous allez devoir monter les capacités de tous vos équipages en même temps. Pensez donc à vous faire des équipages spécialisés chasseurs et d’autres spécialisés bombardiers. N’essayez pas de monter les deux sur un équipage, vous perdrez votre temps de précieux points d’XP !

Si vous jouez en Réaliste/Simulateur, il est conseillé de ne monter qu’un seul équipage pour les avions et un seul pour les tanks, et mettez tous vos avions/tanks en service sur l’équipage correspondant. Ceci vous permettra de monter rapidement un équipage avec de très bonnes capacités, alors que si vous changez d’équipage à chaque fois vous allez vous retrouver avec plusieurs équipages médiocres.  De plus cela vous permettra d’atteindre rapidement le niveau nécessaire pour passer vos appareils en expert !

Enfin une petite astuce : lorsque vous gagnez des points d’XP pour un équipage, vous pouvez soit les attribuer en avions, soit en tanks. Or les avions permettent globalement de gagner beaucoup plus de points d’XP que les tanks ! Si vous êtes un bon joueur d’avions, sortez votre meilleur avion (encore mieux s’il est premium), mettez-le sur l’équipage où vous voulez monter les capacités en tanks, et faites-vous plaisir !

Une dernière chose, vous pouvez aussi choisir de payer en Golden Eagles pour accélérer la formation de vos équipages, et ainsi augmenter considérablement vos capacités ! Par exemple pour 100 Golden Eagles vous pouvez débloquer 1500 points d’XP. Si vous jouez en Arcade, ceci n’est pas très intéressant pour vous. Par contre si vous jouez en Réaliste/Simulateur et que vous ne montez qu’un seul équipage comme je l’ai conseillé plus haut, ceci est surement une des meilleures façons d’utiliser des GE en petites quantités. Si vous remportez quelques centaines de GE lors d’un event ou d’un salon, ou bien qu’il vous reste quelques GE inutilisées après un achat, il est à mon avis bien plus rentable de les utiliser dans vos équipages plutôt que d’acheter quelques jours de premium ou un petit avion premium !


                                                                            " FIN "
avatar
warguess71

Messages : 17
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Re: [GUIDE] les équipages

Message par Madouille le Lun 30 Mar - 20:04

ThX !     Warguess !   Smile

_________________
   


avatar
Madouille
Admin

Messages : 147
Date d'inscription : 10/06/2014
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Re: [GUIDE] les équipages

Message par EsOpE le Lun 30 Mar - 21:36

Merci pour cette synthèse qui reprend aussi les tanks !
avatar
EsOpE

Messages : 322
Date d'inscription : 10/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [GUIDE] les équipages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum