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Message par VF-83 papy Ven 27 Fév - 14:16

Alors vaste sujet qu'a demandé Ksen ...
Classer les avions du jeu en fonction de leur style de jeu ...
Ok pas de soucis ^^ .........ben en fait, euh comment dire ....
Franchement, c'est pas aussi simple que ça. Je veux dire que pour les Bf 109 ou les A6M, là oui, pas de problème. Mais pour des P400 / P63 / Lagg 3 ... Bref un vrai casse tête qui va dépendre, d'une part de l'histoire des avions en question et de notre manière à tous de les jouer.

Je prend par exemple le P38. Avion qui me semble de prime abord, semble être parfait (chez les américains) pour du boom and zoom et d'ailleurs, c'est comme ça que je l'ai toujours joué (avec +/- de réussite). Mais en rédigeant un sujet dessus (et en parlant avec EsOpE), on peut s'apercevoir qu'il n'est absolument pas fait pour ça. Donc, on le classe dans quoi Dogfight ?
Celui qui a déjà tenté ça doit encore s'en souvenir ^^.
Je dirais donc qu'il serait plutôt fait  pour ce que l'on pourrait appeler du "hit and run" (enfin pour l'instant je ne vois que ça) ...
bref dans cette myriade d'appareils que nous offre War Thunder, je vais essayé de faire un peu de classement et si vous avez des remarques sur tels ou tels appareils n'hésitez pas ...

Bon pour l'instant je commence avec les allemands puis je compléterai ...

Petite révision historique :

Lors de la Seconde Guerre mondiale, les chasseurs ont eu à jouer un rôle prépondérant :
• le contrôle du ciel et la supériorité aérienne sont devenus une partie vitale de la doctrine militaire, par exemple dans le cadre de la Blitzkrieg. Pendant la bataille d'Angleterre, l'incapacité de la Luftwaffe à venir à bout des escadrons de chasseurs britanniques a rendu l'invasion de la Grande-Bretagne impossible.
• Le chasseur s'intègre dans une organisation complexe. Les techniques de combat aérien évoluent. On notera l'usage du couple : radar au sol, radio embarquée, pour guider les interceptions, ainsi que les manœuvres groupées où l'ailier couvre son chef (n'est-ce pas les gars ^^).

Le cahier des charges d'un bon avion de chasse a considérablement changé avec le temps. Les caractéristiques de base étaient initialement :

• Le plus manœuvrable possible, afin d'esquiver un avion adverse et de se mettre facilement en position de tir (dogfight).
• Rapide en montée, en palier et en piqué, afin de pouvoir rattraper ses cibles ou au contraire échapper à un adversaire trop puissant (boom and zoom).
• Puissamment armé pour porter des coups efficaces dans un minimum de temps (hit and run).

Pendant la Seconde Guerre mondiale, ces critères se sont modifiés progressivement :

• la manœuvrabilité passant au second plan derrière la vitesse et la puissance de tir (début des jets).
• la résistance aux coups nécessaire à la survie de l'avion et du pilote.
• l'autonomie de vol devenant essentielle pour les missions à longue portée.

Avions allemands - Luftwaffe

1 - Chasseurs légers -

  •  1.1 Chasseurs (dogfight)  :
      Heinkel  He. 51A-1 / He.51B-1 / He.51C-1

  •  1.2 Chasseurs (boom and zoom)  :

- Heinkel He.112V-5 / He.112A-0 / He.112B-0 (surtout le B-0 pour ces canons de 20mm, les autres étant peu utiles car sous armés).
- Messerschmitt Bf 109 (D, E, F, G, K) formant l'épine dorsale de la chasse allemande.

  •  1.3 Chasseurs (hit and run)  :

- Focke-Wulf Fw 190 - historiquement, ils épaulaient les Bf 109 (les 109 s'occupant des chasseurs et les 190 avec leur armement plus lourds des bombardiers).
- Focke-Wulf Ta 152  - Evolution du Fw 190D.
.............. La Version C : chasseur de basse et moyenne altitude.
.............. La Version H : chasseur de haute altitude.

2 - Chasseurs lourds -

  •  2.1 Chasseurs lourds (dogfight)  : néant

  •  2.2 Chasseurs lourds (boom and zoom)  : néant

  •  2.3 Chasseurs lourds (hit and run)  :
- Messerschmitt Bf 110C
- Dornier  Do.217 J-1 / Do.217 J-2 / Do.217 N-1 / Do.217 N-2
- Messerschmitt Me 410 (pour la petite histoire d'abord utilisé comme chasseur de bombardiers puis comme bombardier lui même car trop faible fasse aux chasseurs d'escortes).

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Avions Japonais - Dai-Nippon teikoku rikugun kōkū honbu (大日本帝國陸軍航空本部)

Historique :

  • Le Service aérien de l'Armée impériale japonaise (Dai-Nippon teikoku rikugun kōkū honbu) était, pendant la première moitié du XXe siècle et jusqu'en septembre 1945, le corps d'aviation de l'Armée impériale japonaise. L'aviation de l'Armée impériale servait à approvisionner les troupes ou à leur assurer un soutien tactique. Ce service est entre autres responsable du bombardement intensif des villes comme Nankin et Chongqing au cours de l'invasion de la Chine.



  • Le Service aérien de la Marine impériale (Dai-Nippon Teikoku Kaigun Kôku Hombu) opérait quant à lui des bombardements stratégiques et assurait la défense de l'espace aérien national. Les combats aériens dans le Pacifique au cours de la Seconde Guerre mondiale ont été effectués pour la plupart par les hommes et les avions de ce service. Supprimé en 1945 après la défaite du Japon, une autre armée de l'air a été créée dans ce pays en 1954, la force aérienne d'autodéfense japonaise.


1 - Chasseurs légers -

 •  1.1 Chasseurs (dogfight)  :

- Ki-10-I / Ki-10-IC / Ki-10-II  / Ki-10-IIC (chasseur japonais de l'entre-deux-guerres) léger et maniable.
- Ki-27 - remplacent historique du Ki-10 (faible tiers  2 x 7.7mm + bombes légères)
- A5M2 / A5M4 - ancêtre du zéro, chasseur léger (faible tiers  2 x 7.7mm + bombes légères)

Nakajima Ki-43 Hayabusa (Oscar)
- Ki-43-I - chasseur léger très maniable, faible tiers, mais armements très légers (2 x 7.7mm) / manque de vitesse de pointe
- Ki43-II - chasseur léger très maniable, faible tiers, armements plus lourds (2 x 12.7mm) / manque de vitesse de pointe
- Ki-43-III - chasseur léger très maniable, faible tiers, armements lourds (2 x 20.0mm)

Mitsubishi A6M (Zeke / Zéro)
- A6M2-N / A6M2 / A6M2 mod 11
- A6M3 / A6M3 mod 22 / A6M3 mod 22 ko
- A6M5 / A6M5 otsu

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Message par Invité Ven 27 Fév - 18:04

Merci Papy pour ta participation, ton courage et ton dévouement! Wink

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Message par VF-83 papy Sam 28 Fév - 12:41

Merci Ksen, je deviens le bibliothécaire de la team study
Mais pour le coup, j'apprends plein de truc qui font évoluer ma façon de jouer donc pour moi c'est que du bon Surprised
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