Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier


Pourquoi les drapeaux sont maintenant dans la boutique. !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pourquoi les drapeaux sont maintenant dans la boutique. !

Message par EsOpE le Lun 16 Fév - 8:17

Extrait du forum WT.

Dans War Thunder, les joueurs peuvent décorer leurs avions et tanks. Un emblème parfois très nationaliste, susceptible de transposer des conflits politiques dans le jeu. Gaijing entend responsabiliser les joueurs en intégrant les drapeaux à sa boutique.
Trop de conflits politiques et War Thunder range ses drapeaux (dans sa boutique) drapeaux.

Avec un souci plus ou moins aléatoire de la réalité historique, War Thunder entend rejouer les grands  conflits (aériens puis terrestres) du XXème siècle. Et pour souligner cette guerre de nations, les joueurs pouvaient notamment peindre des drapeaux sur les ailes de leurs appareils et ainsi revendiquer leur appartenance nationale. Une méthode comme une autre pour souder les communautés de joueurs, mais qui alimente aussi les conflits communautaires, voire les revendications nationalistes faisant écho à l'actualité politique récente. Le studio Gaijing Entertainment constate ainsi par exemple une tendance forte consistant à appliquer des drapeaux ukrainiens sur des appareils russes, alors que le développeur note que la faucille et le marteau soviétiques chafouinent manifestement les joueurs les plus capitalistes.

Pour limiter l'importation de conflits politiques au sein du jeu, le développeur a donc décidé de supprimer les imprimés de drapeaux de l'inventaire des joueurs, pour les intégrer à la boutique du jeu. Depuis cette semaine, pour appliquer un drapeau sur un du jeu il convient donc préalablement de l'acheter dans la boutique du jeu pour 500 Golden eagles.
But de la manoeuvre selon le développeur ? Responsabiliser les joueurs. En payant, le joueur serait davantage enclin à prendre conscience de son acte et de sa portée. serait davantage enclin à prendre conscience de son acte et de sa portée. Et suite à l'annonce, les joueurs se montrent particulièrement partagés sur les forums officiels. Mais la majorité y voit surtout une méthode visant à encourager le recours à la boutique du voire une inclinaison "pay to" permettant à un joueur d'en provoquer d'autres. On ignore si la mesure contribuera à pacifier les échanges entre les communautés de War Thunder (on imagine que le temps y contribuera), mais dans l'immédiat, le forum officiel est à feu et à sang, au point que le sujet le sujet annonçant les choix du développeur a été verrouillé par l'équipe de modération -- sans même proposer l'opportunité de verser quelques kopeks pour pouvoir poursuivre le débat.


Dernière édition par EsOpE le Mar 17 Fév - 7:53, édité 1 fois
avatar
EsOpE

Messages : 322
Date d'inscription : 10/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi les drapeaux sont maintenant dans la boutique. !

Message par VF-83 papy le Lun 16 Fév - 22:56

Je trouve que c'est une triste nouvelle que tu nous écrit la ... Devoir verrouiller leur forum etc ... Le monde part en vrille et ça fait peur autant de bêtises. Je ne pense pas que payer sera la solution à tout ça, surtout si des gens sont capable de ramener un conflit stupide dans un jeu. C'est pas ça qui les freinera malheureusement ;(
avatar
VF-83 papy

Messages : 129
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum